Forum VietnamVeteran
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 BD

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Vand

Vand


Messages : 159
Date d'inscription : 13/07/2011

BD Empty
MessageSujet: BD   BD Icon_minitimeVen 2 Déc - 12:04

Y'en a qu'en lisent ?

Je viens de me fader le nouveau Chabouté, Les princesses aussi..., putain quelle angoisse. Le mec avec Tout seul il m'avait fait un deuxième trou au cul, et là, grosse grosse chute.
Revenir en haut Aller en bas
Manu

Manu


Messages : 1080
Date d'inscription : 20/12/2007
Age : 41

BD Empty
MessageSujet: Re: BD   BD Icon_minitimeVen 2 Déc - 13:47

Je lis quasiment que des BDs humoristiques, je sais pas trop si ça intéresse mais bon.

La on nous a prêté La vie secrète des jeunes de Riad Sattouf. J'étais un poil réticent mais c'est vraiment hyper drôle (et affligeant à la fois).

Plageman de Bouzard aussi (ça date de 95 mais c'est ressorti récemment). Ce gars est complètement débile, je suis fan.

Et aussi Titine de Lindingre. C'est moche, c'est trash et c'est un des trucs les plus drôles que je l'ai lu.

Revenir en haut Aller en bas
http://darbeforsturecords.wordpress.com/
Vand

Vand


Messages : 159
Date d'inscription : 13/07/2011

BD Empty
MessageSujet: Re: BD   BD Icon_minitimeVen 2 Déc - 14:05

Aaaaaah Sattouf c'est du top level ! Lindingre aussi (son blog est bien cool d'ailleurs, je suis en rss dessus, que du bonheur), et Bouzard, pas mieux !

Dans le genre t'es essayé les Maëster, Larcenet du début, Ju et Mo/CDM (Cosmik Roger... MYTHIQUE !) ?

J'avoue je triche pour lire tout ça, j'ai 4500€ annuels de budget acquisition à la médiathèque en BD Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Manu

Manu


Messages : 1080
Date d'inscription : 20/12/2007
Age : 41

BD Empty
MessageSujet: Re: BD   BD Icon_minitimeVen 2 Déc - 19:24

Je pense jamais à aller à la médiathèque. Je suis con (faut dire que j'ai découvert un super magasin BD à Nice).

Maester je connais pas, je vais jeter un oeil.

Larcenet je crois que je dois connaitre plutôt ses derniers trucs (le retour à la terre ... le combat ordinaire et Blast mais la on est plus dans le même registre).

Mo/CDM je connais ses trucs dans Fluide Glacial mais je suis pas très fan du dessin (même si c'est super bien fait). Du coup ça me bloque un peu. Cosmik Roger ça passe. Par contre Forbidden Zone je lis jamais.
Revenir en haut Aller en bas
http://darbeforsturecords.wordpress.com/
Vand

Vand


Messages : 159
Date d'inscription : 13/07/2011

BD Empty
MessageSujet: Re: BD   BD Icon_minitimeSam 3 Déc - 12:11

Maëster c'est de l'humour grave avec des dessins qui débordent de détails à la con, dans le genre âge d'or de Fluide, c'est un des musts.

Sinon le combat ordinaire et Blast! figurent dans mon top 10 BD, à ceux qui pensent que la BD c'est Tintin, je leur fais lire Le combat ordinaire, quel putain de titre...

T'as essayé "On fera avec" et "Presque" de Larcenet, chez les rêveurs ? Je les mets pas dans mon top 10 parce que sinon ça ferait 4 Larcenet, on vire à la groupie, mais je les mets volontiers dans mon top... 12 Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Manu

Manu


Messages : 1080
Date d'inscription : 20/12/2007
Age : 41

BD Empty
MessageSujet: Re: BD   BD Icon_minitimeSam 3 Déc - 19:41

Non j'ai pas lu mais je note.

Le combat ordinaire c'est le truc qui m'a donné envie de me réintéresser à la BD (j'ai moins accroché sur Blast même si c'est la claque visuellement).
Revenir en haut Aller en bas
http://darbeforsturecords.wordpress.com/
Vand

Vand


Messages : 159
Date d'inscription : 13/07/2011

BD Empty
MessageSujet: Re: BD   BD Icon_minitimeMar 6 Déc - 22:00

Le combat ordinaire, itou pour moi, ça m'a fait découvrir que la BD c'était pas que Tintin et Lucky Luke.

Blast! c'est hyper introspectif pour Larcenet, il est ravagé de l'intérieur et il se paye sa thérapie, c'est sombre que ça en peut plus, perso ça me coupe les couilles tellement c'est fou cette BD.

Je pense qu'il aurait pu dessiner l'album en écoutant Cottbus de Birds in Row en boucle Laughing

Sinon j'ai fait l'affiche du prochain concert à Marseille avec un dessin de Billy Wild de Griffon, tuerie absolue, western teinté de fantastique, hyper sombre, noir et blanc, petite pépite !

BD 376176_299747666723489_100000647745171_1024286_700658313_n
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





BD Empty
MessageSujet: Re: BD   BD Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
BD
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum VietnamVeteran :: Blah Blah :: Bruit-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser