Forum VietnamVeteran
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Top10: 00's Screamo

Aller en bas 
+3
ghettopizza
coco
Manu
7 participants
AuteurMessage
Manu

Manu


Messages : 1080
Date d'inscription : 20/12/2007
Age : 41

Top10: 00's Screamo Empty
MessageSujet: Top10: 00's Screamo   Top10: 00's Screamo Icon_minitimeVen 27 Aoû - 12:07

Bon j'ai pas mal réfléchi à l'ordre et ça donne la liste suivante. C'est un Top10 perso mais y'a rien de bien exotique au final.

1 - Orchid - S/t LP (2002): Le plus accessible mais le plus abouti. Mention spéciale aux textes.

2 - Circle Takes the Square - As The Roots Undo LP (2003): Il est peut être un peu "facile" et ça en fait parfois des caisses mais c'est tellement efficace ... j'y entend des relents Métal, c'est peut être pour ça qu'il est en haute position ah ah.

3 - Welcome the Plague Year - S/t LP (2004): Neil Perry avec des plages post-Rock réussies et un son apocalyptique.

4 - La Quiete - La Fine Non E La Fine 10" (2004): Parce que paye tes mélodies et puis y'a cette urgence qu'on retrouve moins par la suite.

5 - A Day In Black & White - My Heroes Have Always Killed Cowboys EP (2004): Un groupe assez sousestimé j'ai l'impression; réécoutez le c'est un tuerie.

6 - City Of Caterpillar - S/t LP (2002): D'autre l'auraient mis plus haut; des plages post-Rock peut-être un poil trop longues par moments je trouve.

7 - Mihai Edrisch - Un jours sans lendemain LP (2005): Un disque déprimant et au textes un peu puérils mais au final assez marquant pour être dans la liste.

8 - Kaospilot - S/t LP (2003): D'autres auraient peut être mis All Our Tomorrwos... de Ampere dans le style "des riffs toutes les deux secondes impossibles à retenir". Mais Kaospilot m'a plus marqué (par contre le dernier est pas terrible).

9 - Reversal of Man - This Is Medecine LP (2000): Peut être pas leur meilleur mais un groupe tellement à part selon moi; définitivement un des trucs les plus malsains et torturés du genre.

10 - Shikari - 1999-2003 CD (2004): Le Uranus des années 2000.

A vous.
Revenir en haut Aller en bas
http://darbeforsturecords.wordpress.com/
coco

coco


Messages : 577
Date d'inscription : 19/12/2007
Age : 43
Localisation : six-fours

Top10: 00's Screamo Empty
MessageSujet: Re: Top10: 00's Screamo   Top10: 00's Screamo Icon_minitimeVen 27 Aoû - 12:21

Alors pour débattre ya pas mal de disques qui sont bien de la merde quand même, genre ceux que j'ai jamais écouté!
et le dernier kaospilot est tres bien!
je serai incapable de faire un top 10 des années 00's de screamo, je crois que si j'devais en garder qu'un ce serait ptet bien le gatefold d'orchid et sans hésiter hors catégorie les documents 7 et 8 de pg.99! En y réfléchissant ouais je pourrais faire un top 10 haha.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bokanovsky.com
Manu

Manu


Messages : 1080
Date d'inscription : 20/12/2007
Age : 41

Top10: 00's Screamo Empty
MessageSujet: Re: Top10: 00's Screamo   Top10: 00's Screamo Icon_minitimeVen 27 Aoû - 13:07

Alors vas y balance!

En général il faut quelques années et un brin de nostalgie pour les gens commencent à mettre leurs disques sur un piédestal. Mais ça c'est un comportement de moutons (tous comme le fait de ne pas assumer ce qu'ils écoutaient la décennie d'avant mais d'encenser la décennie encore d'avant qu'ils n'ont souvent pas vraiment vécu). Donc j'ai décidé de prendre un peu d'avance en proposant un Top10 screamo des années 2000. J'assume à 100% tous ces trucs.

Edit: A bah tiens ça ferait un bon débat ça.
Revenir en haut Aller en bas
http://darbeforsturecords.wordpress.com/
Manu

Manu


Messages : 1080
Date d'inscription : 20/12/2007
Age : 41

Top10: 00's Screamo Empty
MessageSujet: Re: Top10: 00's Screamo   Top10: 00's Screamo Icon_minitimeVen 27 Aoû - 13:16

Ah tiens sinon dans le genre groupe que plus personne n'assume aujourd'hui y'a Envy. A Dead Sinking Story ou All The Footprints pourraient être en 11. Je vais me les réécouter tiens.
Revenir en haut Aller en bas
http://darbeforsturecords.wordpress.com/
ghettopizza
Admin
ghettopizza


Messages : 783
Date d'inscription : 18/12/2007

Top10: 00's Screamo Empty
MessageSujet: Re: Top10: 00's Screamo   Top10: 00's Screamo Icon_minitimeVen 27 Aoû - 14:51

Manu a écrit:
Ah tiens sinon dans le genre groupe que plus personne n'assume aujourd'hui y'a Envy. A Dead Sinking Story ou All The Footprints pourraient être en 11. Je vais me les réécouter tiens.

Je suis au boulot donc j'ai pas le temps de m'attader (je n'ai même pas encore lu ton Top 10), mais je veux juste dire vite fait que, perso, j'ai jamais accorché à ce groupe. J'ai jamais compris un tel engouement.
Revenir en haut Aller en bas
https://vietnamveteran.forumpro.fr
Manu

Manu


Messages : 1080
Date d'inscription : 20/12/2007
Age : 41

Top10: 00's Screamo Empty
MessageSujet: Re: Top10: 00's Screamo   Top10: 00's Screamo Icon_minitimeVen 27 Aoû - 15:06

Je suis au boulot aussi mais il semble que je sois un des rares à être rentré de vacances Laughing .

Dans Envy ce qui me plait ce sont définitivement les mélodies de guitares. Y'a vraiment des trucs de fous, c'est à la fois beau et torturé (bon je parle surtout des deux albums cités plus haut, c'est devenu beaucoup moins intéressant quand ils ont commencé à faire du post-rock). Par contre la voix peut être un peu casse couille à longue (bon c'est du screamo, mais je trouve ça vraiment monotone, même malgrès les passages parlés).

Bon je crois que mon préféré reste A Dead Sinking Story.

Écoute ça: https://www.youtube.com/watch?v=yZsTGjddN0E

On dirait pas étrangement Mihai Edrisch au début?
Revenir en haut Aller en bas
http://darbeforsturecords.wordpress.com/
coco

coco


Messages : 577
Date d'inscription : 19/12/2007
Age : 43
Localisation : six-fours

Top10: 00's Screamo Empty
MessageSujet: Re: Top10: 00's Screamo   Top10: 00's Screamo Icon_minitimeVen 27 Aoû - 16:21

je suis plutot d'accord, a dead sinking story c'est aussi mon préféré et il rentrerait dans mon top 10 de sur parce que c'est un disque que j'ai beaucoup écouté aussi.
je réfléchis à mon top 10 Manu, et puis c'etait aussi de l'humour Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bokanovsky.com
Manu

Manu


Messages : 1080
Date d'inscription : 20/12/2007
Age : 41

Top10: 00's Screamo Empty
MessageSujet: Re: Top10: 00's Screamo   Top10: 00's Screamo Icon_minitimeVen 27 Aoû - 16:23

Je sais je sais. Je m'affaire beaucoup à paraitre plus énervé sur internet qu'en vrai.
Revenir en haut Aller en bas
http://darbeforsturecords.wordpress.com/
coco

coco


Messages : 577
Date d'inscription : 19/12/2007
Age : 43
Localisation : six-fours

Top10: 00's Screamo Empty
MessageSujet: Re: Top10: 00's Screamo   Top10: 00's Screamo Icon_minitimeVen 27 Aoû - 16:27

c'est pas grave je te casserai la gueule la prochaine fois qu'on se croisera!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bokanovsky.com
Manu

Manu


Messages : 1080
Date d'inscription : 20/12/2007
Age : 41

Top10: 00's Screamo Empty
MessageSujet: Re: Top10: 00's Screamo   Top10: 00's Screamo Icon_minitimeVen 27 Aoû - 16:51

On se battra à coup de 7" React With Protest.
Revenir en haut Aller en bas
http://darbeforsturecords.wordpress.com/
coco

coco


Messages : 577
Date d'inscription : 19/12/2007
Age : 43
Localisation : six-fours

Top10: 00's Screamo Empty
MessageSujet: Re: Top10: 00's Screamo   Top10: 00's Screamo Icon_minitimeVen 27 Aoû - 19:13

Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bokanovsky.com
Nab

Nab


Messages : 280
Date d'inscription : 30/12/2007
Localisation : Toulouse/Nice

Top10: 00's Screamo Empty
MessageSujet: Re: Top10: 00's Screamo   Top10: 00's Screamo Icon_minitimeVen 27 Aoû - 23:57

wow! euh... en fait ya pas beaucoup de disques de screamo 00' que j'aime encore vraiment, mais bon:

01-A Day in black and white - My heroes have always killed cowboys
02-Daïtro - laissez vivre les squelettes
03-Funeral Diner - The Underdark
04-The Saddest Landscape - Lift your burden... à moins que ce soit "sound of the spectacle"
05-Orchid - Chaos is me
06-Ampere - all our tomorrow end today
... de mémoire j'arrive pas à en trouver d'autres...

je préfère largement l'emo 90'. knotwork, Statue, Still Life, Indian Summer, Heroin, Moss Icon... ou des trucs genre Belle Epoque, Sinaloa... recemment j'ai bien kiffé le split Drowning with our anchors/Maladie.
Revenir en haut Aller en bas
http://justsayyo.wordpress.com/
clément

clément


Messages : 1036
Date d'inscription : 18/12/2007
Age : 36
Localisation : Toulon

Top10: 00's Screamo Empty
MessageSujet: Re: Top10: 00's Screamo   Top10: 00's Screamo Icon_minitimeSam 28 Aoû - 1:02

Mon top 10... Tous ces disques ont vraiment une place importante pour moi.

1. Orchid - Gatefold
leur dernier disque, et leurs meilleurs chansons à mon goût, paroles de feu!
2. Yaphet kotto - Syncopated Synthetic Laments For Love
l'approche du groupe,les paroles, la musique j'aime tous d'eux! Parfois t'es sur ton canapé, tu lis des paroles, et tu comprends tous. C'est le cas avec yaphet kotto !
3. Yage - 3 - 17 October 1984
paroles, discours, musique de dingue
4. Kaospilot - s/t
une super grosse influence à la guitare, la puissance des compos de ce disque sont tarés!!!
5 . Takaru - There can be only none
Quand j'ai réussi à aimer, j'ai plus jamais lâché, et je me suis pris des putains de grosse claque dans la gueule!
6. Envy - A dead sinking story
Ecouté en boucle pendant des années, ma soeur m'avait introduit avec ce disque la première année ou j'étais dans le sud dans un TGV entre Paris et Toulon ! J'ai été séduis d'un coup, surtout lorsque tu es à la fenêtre d'un train, qu'il fait froid et qu'il pleut dehors!
7. Amanda woodward - Ultramort
Ca fait partit des groupes que ma soeur ma fait écouté, et dont je n'ai jamais lâché. J'ai ré-appris à écoute ce disque et à l'aimer à sa plus juste valeur!
8. Funeral dinner - Underdark
j'ai pas envie de réécouter ce disque, peur d'être déçu, mais je me rapelle que je l'adorais à "l'époque"
9. Daïtro - Laissez vivre les squelettes
je l'ai trop écouté, mais daïtro restera toujours une grosse influence humaine et musicale pour moi
10 . Mihai edrisch - L'un sans l'autre
le jeux de guitare est unique !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.desertion-records.com
punksportif

punksportif


Messages : 223
Date d'inscription : 09/02/2008

Top10: 00's Screamo Empty
MessageSujet: Re: Top10: 00's Screamo   Top10: 00's Screamo Icon_minitimeMar 31 Aoû - 19:02

Manu a écrit:
Alors vas y balance!

En général il faut quelques années et un brin de nostalgie pour les gens commencent à mettre leurs disques sur un piédestal. Mais ça c'est un comportement de moutons (tous comme le fait de ne pas assumer ce qu'ils écoutaient la décennie d'avant mais d'encenser la décennie encore d'avant qu'ils n'ont souvent pas vraiment vécu). Donc j'ai décidé de prendre un peu d'avance en proposant un Top10 screamo des années 2000. J'assume à 100% tous ces trucs.

Edit: A bah tiens ça ferait un bon débat ça.

putain, c'est tellement vrai ça ! mais c'est pour ça que je ne m'aventurerai pas à faire le listing des disques de la période adolescente de Manu, qu'il a quasiment tous revendu au cash express. (y'avait du LOURD ah ah)
Je suis un peu comme ça aussi, même si début/mid 90's, j'écoutais plus de Punk que de néo metal, et j'aime toujours le Punk au taquet (en revanche le néo a trés trés trés trés mal vieilli lol). et mon premier disque de HxC date de 1997...

bref, pour revenir à ce top 10, même si j'en écoutes plus énormement. On distinguera qq changement notables par rapport à d'autre...(et ç pas pour frimer eh eh)

1. ORCHID "gatefold" : parce que ça butte, tout simplement...
2. LA QUIETE tout ! : y'a cette urgence et ce desespoir vraiment ultime...
3. HOT CROSS "a new set of lungs ep" : 15 minutes vraiment géniales, m'en suis jamais lassé...
4. ENVY "all the footprints..." : rien à branler de la hype trés trés relative du groupe (soyons réaliste), c'est un disque incroyable. faudra que je me penche sur le suivant...
5. UNION OF URANUS "to this bearer..." : c'est pas les années 2000 mais m'en fout. RAW !
6. ENDLESS INERTIA "un titre à coucher dehors" : vraiment la classe ces italiens, j'ai bcp écouté leur disque...
7. LOVE LOST BUT NOT FORGOTTEN "same" : nom génial, musique terrible. un combo terriblement sous estimé...
8. METRONOME CHARISMA "notre amour..." : un grand disque qui me rappelle qq déboires sentimentaux, donc dans le top 10
9. AMANDA WOODWARD "la decadence..." : certes y'a (eu) des bons groupes lyonnais. Mais amanda reste au dessus du lot. Puis elle vit à Melrose, elle !
10. FORSTELLA FORD "quietus" : un groupe vraiment interessant...

et maintenant, le contre top 10 pour foutre le bordel. voici la liste (non exhaustives) des groupes que je trouve assez naze, ou d'on je ne comprend pas l'engouement comme a dit Didier pudiquement.
SAETIA bof bof
SHIKARI ok c haineux, mais je pique du nez
REVERSAL OF MAN la, je suis carrément tomber de ma chaise
CIRCLE TAKES THE SQUARE ce disque ne passe pas...dingue non ?
à vous...
Revenir en haut Aller en bas
clément

clément


Messages : 1036
Date d'inscription : 18/12/2007
Age : 36
Localisation : Toulon

Top10: 00's Screamo Empty
MessageSujet: Re: Top10: 00's Screamo   Top10: 00's Screamo Icon_minitimeMar 31 Aoû - 22:12

punksportif a écrit:

7. LOVE LOST BUT NOT FORGOTTEN "same" : nom génial, musique terrible. un combo terriblement sous estimé...
8. METRONOME CHARISMA "notre amour..." : un grand disque qui me rappelle qq déboires sentimentaux, donc dans le top 10
9. AMANDA WOODWARD "la decadence..." : certes y'a (eu) des bons groupes lyonnais. Mais amanda reste au dessus du lot. Puis elle vit à Melrose, elle !

Putain oué !
-Love lost j'ai vraiment écouté en boucle pendant plusieurs années. J'aimais beaucoup la haine, et la violence du truc!
-Metronome charisma, c'est vrai que cette album je l'ai écouté plein de fois aussi. Je l'ai réécouté il y a peu et malheureusement la flamme n'y étais plus... J'aurai pas du ! (je me rapelle que lorsqu'ils avaient joué à Marseille, j'avais tout fait pour y aller, mais sans réussite... J'étais vert ! J'étais tout jeune, javais pas l'age de conduire, j'avais aucun ami qui écoutait cette musique et encore moins des amis qui avaient un permis...)
-Amanda woodward, je trouves pas qu'ils sont au dessus du lot, juste différent, et je l'ai ai connus carrément avant que les groupes lyonnais. Donc pour moi je les distingue vraiment. A partir de 2003/2004, le groupe commençait déjà à battre de l'aile et c'est là que me suis penché sur Daïtro, Mihai edrisch etc...

punksportif a écrit:
et maintenant, le contre top 10 pour foutre le bordel. voici la liste (non exhaustives) des groupes que je trouve assez naze, ou d'on je ne comprend pas l'engouement comme a dit Didier pudiquement.
SAETIA bof bof
SHIKARI ok c haineux, mais je pique du nez
REVERSAL OF MAN la, je suis carrément tomber de ma chaise
CIRCLE TAKES THE SQUARE ce disque ne passe pas...dingue non ?
à vous...

-Saetia: Je crois qu'il fallait juste écouter ce groupe à l'époque. Pour moi le découvrir maintenant, ou le réécouter maintenant en en faire une conclusion c'est juste naz. Ca fait partie de ces groupes qui m'avaient foutu une claque à l'époque par ce que c'était nouveau pour moi, et nouveau aussi par rapport aux autres groupes du moment.

-Shikari: Désolé, mais j'apelle Lauhxc à la rescousse là! J'ai pas aimé tous leurs disques, mais faut quand même avouer que le le 10" robots war est une tuerie! En 2000, c'était les seul à faire une musique aussi sauvage, bourré d'intensité, et ultra rapide! Toi qui kiff Uranus est les met aussi haut dans ton classement tu devrais pourtant être servis avec Shikari, qui pour moi est la suite logique de ce qu'a fait uranus.

-Reversal of man: Même chose, je sais pas quel disque tu as écouté, mais "this is medecine" putain je me rapelle l'avoir écouté en boucle. Après je penses que si je le réécouterais maintenant ça m'ennuierais surement. Mais bref, tout comme orchid ce groupe à été Rip-off(é) de tous les côtés (t'écoutent n'importe quel groupe malaysien, tu te dis "ha oui ripp de Reversal of man, encore une fois!). C'est peut être pour ça que tous ces groupes maintenant n'impressionnent plus? Trop de rip-off et de copiage de tous les côtés?

-Circle takes the square: jamais été très fan à part le disque "as the roots undo" qui est une tuerie!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.desertion-records.com
Manu

Manu


Messages : 1080
Date d'inscription : 20/12/2007
Age : 41

Top10: 00's Screamo Empty
MessageSujet: Re: Top10: 00's Screamo   Top10: 00's Screamo Icon_minitimeMer 1 Sep - 1:07

punksportif a écrit:
mais c'est pour ça que je ne m'aventurerai pas à faire le listing des disques de la période adolescente de Manu, qu'il a quasiment tous revendu au cash express. (y'avait du LOURD ah ah)

Nimp.

Tiens sinon un groupe que j'ai honteusement zappé et avec lequel je suis en train de prendre une bonne claque actuellement c'est Majority Rule. Si j'avais découvert Emergency Numbers à sa sortie il serait surement dans les trois premiers.
Revenir en haut Aller en bas
http://darbeforsturecords.wordpress.com/
Tom




Messages : 6
Date d'inscription : 21/05/2008

Top10: 00's Screamo Empty
MessageSujet: Re: Top10: 00's Screamo   Top10: 00's Screamo Icon_minitimeMar 12 Avr - 19:48

Et Raein - Il n'y a pas d'orchestre, les gars ?! Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Manu

Manu


Messages : 1080
Date d'inscription : 20/12/2007
Age : 41

Top10: 00's Screamo Empty
MessageSujet: Re: Top10: 00's Screamo   Top10: 00's Screamo Icon_minitimeMar 12 Avr - 22:40

Wah Tom!

Dis donc on te voit plus aux soirées Laughing.

(Putain les débats sur internet on m'y reprendra plus. J'ai un peu honte en me relisant.)
Revenir en haut Aller en bas
http://darbeforsturecords.wordpress.com/
Contenu sponsorisé





Top10: 00's Screamo Empty
MessageSujet: Re: Top10: 00's Screamo   Top10: 00's Screamo Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Top10: 00's Screamo
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» AGUIRRE (screamo punk) needs help 3 juillet sud/italie
» Groupe indie/screamo/mathrock recherche BASSISTE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum VietnamVeteran :: Blah Blah :: Bruit-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser